Avis WW (Weight Watchers)

C’est presque une institution sur le marché de la minceur. Je pense que vous connaissez tous le régime Weight Watchers, célèbre dans le monde entier. J’ai toujours été intriguée par Weight Watchers et son succès. Je savais seulement dans les grandes lignes en quoi cela consistait : un système de points pour compter ses apports plutôt que les calories basiques. Puisque je souhaite faire attention à ma ligne, j’ai essayé le nouveau Weight Watchers afin de faire un test de l’efficacité de ce régime amincissant. Dans cet avis complet, je vous parle de la méthode WW 2020 et vous partage mon retour d’expérience. 

Promotion ! Vente flash 2020 :
Bénéficiez d’une réduction allant jusqu’à -50% sur votre abonnement WW !

Nouveau logo WW

SES POINTS FORTS :

  • Très efficace avec une perte de poids saine et durable
  • Un plan personnalisé, unique et sur-mesure
  • Communauté très active sur les réseaux sociaux
  • Aucune lassitude grâce aux Menus très variés
  • Bien-être et activité physique pris en compte

 

SES FAIBLESSES :

  • Dimension « esprit de groupe » pas adaptée à tous
  • Nécessite de l’autonomie et de la volonté

Nouveau programme monWW : ce qui change

En septembre 2018, Weight Watchers a fait une refonte de son programme pour devenir WW, 2 lettres signifiant « Wellness That Works ». L’objectif est de prendre davantage en compte le bien-être des individus et d’inscrire la méthode simplement dans la vie de tous les jours. Même si la base reste la même, de nombreuses choses ont été améliorées.

Programme monWW

Son nom, monWW, dans la même lignée que WW Liberté, signifie que c’est réellement votre programme. Il vous offre plus de liberté et s’adapte à vous et vos habitudes et non l’inverse puisque c’est à vous de le créer. Ainsi, c’est beaucoup plus facile de le suivre au quotidien « dans la vraie vie » sans totalement chambouler ses habitudes. Voici les différents aspects du programme.

La personnalisation

Comme son nom l’indique, avec monWW vous aurez accès à un véritable plan personnalisé. 3 étapes suffisent pour finaliser le programme qui vous ressemble.

  • Etape 1 : Répondez à un questionnaire de 15 questions pour en savoir plus sur votre profil et vos habitudes alimentaires
  • Etape 2 : Ensuite vous obtenez un plan personnalisé (vert, bleu ou violet) selon les informations renseignées. Les couleurs dépendent du nombre de SmartPoints attribués et d’aliments ZeroPoint. Par exemple, avec le programme vert vous disposerez de 30 SmartPoints par jour et plus de 100 aliments ZeroPoint.
  • Etape 3 : Vous n’avez plus qu’à utiliser l’application pour atteindre votre objectif de poids avec le Démarrage Express 5 semaines !

MonWW programme

Le système de points

Le système de points est toujours d’actualité. À la différence que, désormais, on parle de SmartPoints (SP) pour les aliments consommés et de FitPoints pour les calories dépensées lors d’exercices physique. Les SmartPoints sont définis selon la composition nutritionnelle de chaque aliment (glucides, lipides, protéines, fibres). Par exemple : 25g de mozzarella = 2 SP, un steak haché à 5% de MG = 3 SP, 1 cc de vinaigrette = 1 SP.

Exemple repas WWLe nombre de SmartPoints est propre à chacun. Il est calculé sur-mesure selon plusieurs données telles que votre poids, sexe, âge. Pour ma part, je disposais d’un total journalier de 26 SmartPoints. Pour une assiette composée de poulet, ratatouille et blé, comptez 13 SP.

Avec le nouveau WW, on décompte maintenant plus d’aliments ZeroPoints qu’avant (environ 200). Comme leur nom l’indique, ces aliments vous coûteront 0 point, vous pourrez donc les consommer sans les peser et sans vous souciez des portions. D’ailleurs, vous n’êtes même pas obligé de les enregistrer dans l’application, c’est vous qui voyez ! Vous ne serez peut-être pas de mon avis, mais personnellement, je préfèrerais les ajouter pour avoir un aperçu global des nutriments de ma journée.

Parmi ces aliments à 0 points, on retrouve les fruits et légumes, les oeufs, les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots secs…), les yaourts nature 0%, les viandes maigres (jambon de poulet et de dinde, escalope, blanc de poulet), les poissons et crustacés (nature). En plus d’être sains, ils vous permettront de manger sans culpabiliser et d’être rassasié plus longtemps, c’est tout bénef ! Vous retrouvez cette liste dans l’application.

Les nouveautés axées sur le bien-être

Le plus gros changement offert par WW Liberté concerne le bien-être personnel. Le mot d’ordre est que tout ne se joue pas seulement sur la balance. La nouvelle méthode se concentre sur d’autres facteurs pouvant aider à se sentir bien, mieux dormir et se sentir plus heureux.

Cela se traduit par l’adoption d’un état d’esprit positif, grande tendance en cette année 2020. Sur le site on peut retrouver de nombreux témoignages, articles, conseils et exercices pour pour mettre en place ce nouveau mode de vie. Apprendre à avoir confiance en soi, savoir comment gérer ses émotions, conseils beauté, techniques pour méditer, conseils pour aimer son corps… Voici un palmarès des nombreux sujets évoqués.

Bien-etre WW

J’ai un avis vraiment très positif sur ce nouveau tournant car je partage ce point de vue. Je pense en effet que l’apparence physique d’un individu, homme ou femme, n’est pas le seul facteur pour se sentir bien. La prise en compte de la santé mentale joue également un rôle important pour un bien-être complet.

Perdez du poids en toute sérénité avec le nouveau WW >

Y a-t-il des aliments interdits ?

Avec Weight Watchers, aucun aliment n’est interdit. En fait, comme je l’ai expliqué avant, chaque aliment possède sa valeur, plus ou moins élevée, en unité SmartPoints. Ensuite, c’est à vous d’équilibrer au mieux votre journée et votre semaine en prenant en compte vos écarts.

Avis aliments repas Weight Watchers

Quand il m’arrivait de consommer un pain au chocolat à 11 SP au petit-déjeuner, je ne me morfondais pas dans mon canapé, je faisais juste en sorte que mes repas suivants soient plus légers pour compenser. Si un jour j’excédais mon total de 26 SP, c’est ma réserve hebdo qui prenait le relais et sur laquelle les points en plus étaient déduits. En tout cas je ne m’interdisais rien et à mon avis, c’est vraiment la valeur ajoutée du programme !

Quel abonnement WW choisir ?

Le nouveau WW propose 2 formules différentes afin de répondre aux attentes de chacun. Je vais vous les présenter dans la suite de mon avis sur Weight Watchers.

Abonnement WW

Digital weight watcher avis  Digital : mincir en autonomie

Digital WWC’est cette option que j’ai choisie. Cette solution vous fera bénéficier de l’application mobile WW pour suivre votre alimentation et activité au quotidien, des semaines de menus et plus de 3000 recettes pour vous inspirer. Ces éléments m’ont vraiment donné beaucoup d’idées et dès que j’avais besoin d’être reboostée, je consultais les nombreuses fiches recettes en ligne. L’application a été une sorte de guide minceur, je m’en servais beaucoup.

Vous aurez également accès à la communauté Weight Watchers en ligne pour vous motiver et partager votre expérience, si vous le souhaitez. Me concernant, ça m’a vraiment aidé pour atteindre mes résultats plus facilement. Il y a aussi des vidéos d’exercices. Pour en avoir testé seulement 3, je pense qu’elles sont très utiles pour les personnes qui débutent.

Enfin, vous recevrez une newsletter hebdomadaire avec des conseils exclusifs et des témoignages. C’est toujours appréciable pour ne pas oublier que vous être un membre WW à part entière.

Personnellement, j’ai été très satisfaite de cette offre qui correspondait à mes besoins et je ne regrette pas de l’avoir choisie !

Testez le programme WW Liberté >

Pour qui ?

L’abonnement Digital est idéal pour les personnes :

  • à l’aise avec les réseaux sociaux ;
  • capables de se motiver seules ;
  • possédant quelques connaissances de base sur l’alimentation.

Atelier + Digital avis WW  Atelier + Digital : mincir avec un accompagnement

C’est la formule la plus complète. Elle comprend tout ce que j’ai cité précédemment, à savoir les semaines de menus, l’accès à toutes les informations minceur en ligne et sur l’application, les nombreuses recettes, les vidéos d’exercices en ligne…

Elle se démarque de l’option Digital par la participation aux ateliers, l’expertise des coachs et le soutien du groupe. Vous aurez également la possibilité de vous peser pour un suivi plus précis avec votre coach. Des livrets du programme vous serons également fournis pour avoir toutes les informations essentielles à disposition.

Atelier WW

Vous aurez un accès illimité aux Ateliers WW dans la ville de votre choix. Ils durent 30 minutes et sont animés par des personnes qualifiés. Souvent, il s’agit même d’ambassadrices ayant effectué le programme par le passé. Elles comprendront donc les interrogations ou les éventuels problèmes rencontrés lors de votre parcours. Chaque atelier a une thématique, par exemple la gestion du stress, les encas ou encore l’activité physique.

C’est un moment privilégié de partage entre les membres Weight Watchers dans lequel tout le monde est uni autour d’un même objectif. Vous pouvez profiter de cette occasion pour poser toutes vos questions et donner votre avis. Vous obtiendrez aussi des informations nutritionnelles et des conseils personnalisés de votre coach Weight Watchers. Tout ça dans une ambiance bonne enfant, où l’entraide est de mise.

Pour qui ?

Cette formule est particulièrement adaptée aux personnes :

  • qui souhaitent une proximité réelle et pas simplement fictive ;
  • ayant très peu de connaissances en nutrition et qui ont besoin de conseils personnalisés ;
  • adhérant facilement à l’esprit de groupe.

Testez le programme WW Liberté >

Tarifs Weight Watchers : combien ça coûte ?

Forcément, vous vous doutez bien que tout ça a un prix. Je vais vous donner les informations sur les tarifications des 2 solutions WW Liberté : Digital et Atelier + Digital. Notez que ces données sont susceptibles d’évoluer au cours de l’année 2020.

Prix de l’offre Digital

Si vous pensez que la solution Digital est faite pour vous, alors vous aurez le choix parmi 3 forfaits différents.

Digital WW

  • Engagement 12 mois : Frais d’inscription + 1er mois offert en ce moment, vous payez donc 11 mois au prix de 17,90€. Au total, cela revient à 4,13€/semaine, ce qui est vraiment avantageux.
  • Engagement 7 mois : Frais d’inscription + 1er mois offert, soit 6 mois au prix de 20,90€, un équivalent de 4,38€/semaine.
  • Engagement 3 mois (auquel j’ai souscrit) : Frais d’inscription de 15€ + 22,90€/mois, soit 5,29€/semaine.

Au global, je trouve les tarifs très raisonnables. Je vous invite à choisir un abonnement de longue durée (7 ou 12 mois) si vous avez + de 10 kg à perdre.

Prix de l’offre Atelier + Digital

Dans le cas où vous préférez la solution Atelier + Digital, il faudra sélectionner un des 3 forfaits proposés.

Atelier + digital WW

  • Engagement 12 mois : Frais d’inscription + 1er mois offert en ce moment, ce qui fait 11 mois au prix de 40,90€, soit 9,45€/semaine.
  • Engagement 7 mois : Frais d’inscription + 1er mois offert, cette formule vous coûtera donc 43,90€ pendant 6 mois, un équivalent de 10,14€/semaine.
  • Engagement 3 mois : 1er mois à 10€ puis 47,90€ pendant les 2 mois restants. Ce forfait vous reviendra à 11,06€/semaine.

Comme précédemment, plus votre engagement est long, plus vous économiserez de l’argent. C’est à vous de voir !

Comment résilier votre abonnement WW ?

Si vous souhaitez résilier votre abonnement au terme de votre période d’engagement, c’est à vous de l’indiquer, sinon les prélèvements mensuels continueront. Votre abonnement est résiliable à tout moment (sauf pour les personnes ayant opté pour une durée d’engagement minimale). Pour faire une demande de résiliation vous devez contacter le Service Clients au 09 69 32 12 21, joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h. J’insiste sur le fait qu’à la fin de votre durée d’engagement votre contrat ne se terminera pas automatiquement. Faites bien attention à ça !

Lorsque vous avez dépassé le délai d’engagement, vous pouvez aussi résilier votre abonnement à tout moment en appelant le Service Clients et en respectant un délai de 7 jours ouvrés avant votre Date Anniversaire.

Mon avis Weight Watchers : retour d’expérience

Mon opinion est très positif sur ce régime, qui est avant tout un moyen de rééquilibrer son alimentation en douceur et retrouver son poids de forme sainement. Quand j’ai commencé, mon objectif premier n’était pas forcément de perdre des kilos mais plutôt de me stabiliser car mon poids avait tendance à varier légèrement. Bien sûr, je ne disais pas non à quelques kilos en moins. Je souhaitais aussi découvrir une nouvelle façon de calculer mes apports caloriques journaliers et retrouver de l’énergie.

L’abonnement Digital

Lorsque j’ai souscrit au programme, j’ai choisi l’option Digital (sans les Ateliers Weight Watchers) pendant 3 mois. Si je n’ai pas adhéré au programme Digital + Ateliers c’est simplement parce que j’estimais que ma perte de poids était vraiment négligeable et ne nécessitait pas un suivi si poussé. De plus, j’ai déjà quelques bases en nutrition et sur le fonctionnement de WW. Bien sûr, c’est mon avis et ça ne vous concernera peut-être pas. Je vous encourage d’ailleurs à choisir cette option si vous voulez des conseils personnalisés ainsi qu’une aide plus approfondie de la coach.

J’ai donc géré mon expérience Weight Watchers en toute autonomie avec l’option Digital. Après avoir rempli mes données personnelles, mensurations et objectifs sur l’application, j’ai obtenu mon nombre de SmartPoints journaliers (26).

L’application WW

J’ai un avis très favorable concernant l’application. J’ai beaucoup aimé son design et sa facilité d’utilisation, tout est intuitif, même pour les plus novices. C’était un plaisir de m’y rendre chaque jour.

Application WW

Je l’ai trouvée très pratique, notamment avec la catégorie « Ma journée« , une sorte de journal de bord où l’on renseigne tous ses repas quotidiens et ses activités sportives. Comme je prends le même petit-déjeuner presque tous les jours (un thé, du yaourt avec des flocons d’avoine et un fruit), j’ai pu directement activer l’option « Sauvegarder ce repas » pour ne pas avoir à remettre ces aliments à chaque fois. Bien vu !

Il y a aussi possibilité de scanner ses produits pour les enregistrer directement et connaître leur nombre de points. J’ai utilisé cette fonctionnalité quelques fois en complément d’une autre application très connue.

Ensuite, la rubrique « Parcours » permet de voir l’évolution de sa courbe de poids. Je l’ai trouvée très bien faite. Moi qui suis une personne plutôt visuelle, c’est vraiment stimulant et ça incite à continuer sur sa lancée.

Pour ma part, je suis restée motivée tout au long des 3 mois de mon abonnement grâce au soutien de la communauté très présente sur les réseaux sociaux. Et ce, même sans avoir participé aux Ateliers WW. En plus de me rendre sur « Connect » (plateforme regroupant tous les membres WW) via l’application, je suivais différents comptes Instagram qui postaient quotidiennement leurs repas et décompte de points. C’était mon petit rituel du soir. Cela m’a permis de ne pas me sentir seule et surtout j’ai trouvé beaucoup d’inspirations.

Les SmartPoints et les recettes

Au cours des premières semaines, il m’a fallu un peu de temps pour me familiariser avec l’outil et le report de SmartPoints. Lorsque vous n’avez pas consommé tous vos SmartPoints journaliers, ils se reportent automatiquement et constituent votre « Réserve hebdo ». On peut économiser jusqu’à 4 SP par jour. Je dois avouer que je l’utilisais volontiers le week-end pour les sorties restaurants ou les repas entre amis. Cependant, attention car votre réserve hebdo ne se cumule pas et ne se reporte donc pas sur la semaine d’après.

Après 1 mois, j’étais beaucoup plus à l’aise avec le système de points et je savais estimer le nombre de SP des aliments que je consommais régulièrement. Cela m’a beaucoup aidé pour avoir une évaluation des quantités lorsque je mangeais à l’extérieur par exemple.

Grâce à votre abonnement, vous aurez aussi accès à un large choix de recettes (+ de 3000). D’ailleurs, toutes les recettes proposées sur le site internet ou l’application Weight Watchers possèdent leur équivalent en SmartPoints selon votre plan : vert, bleu ou violet. À mon avis, c’est très pratique pour se faire plaisir tout en sachant combien de SP on va consommer. Je vous conseille vraiment d’essayer (même si vous n’êtes pas un as de la cuisine) !

Recette WW

Exemple de menus d’une journée type

Petit-déjeuner : Fromage blanc (1 SP) + muesli (1 SP) + beurre de cacahuètes (2 SP) + 2 kiwis (0 SP)
Déjeuner : taboulé (2 SP) + pâtes (6 SP) + ail, oignon et tomates (0 SP) + parmesan et lardons (2 SP)
Collation : 3 tranches de pain aux céréales (3 SP) + un peu de beurre (1 sP) + 1 compote sans sucre (0 SP)
Dîner : concombre (0 SP) + vinaigrette (1 SP) + 2 parts de quiche aux légumes (4 SP) + 1 banane (0 SP)

Pour cette journée, j’ai donc utilisé un total de 23 SmartPoints, et vous voyez que je suis loin de m’être privée ! J’ai économisé 3 SP, qui se sont ajoutés à ma réserve hebdo. Une fois que vous avez compris le fonctionnement, ça devient un automatisme.

Recette points WW

Mes résultats sur la balance

Un petit bilan s’impose concernant ma perte. J’ai eu une très bonne surprise en montant sur la balance au terme des 3 mois de test : -3,2 kg. Une perte plus importante que prévue !

Certes, elle n’a pas été énorme puisque, comme je le disais au début de mon article, je n’avais pas beaucoup de poids à perdre. Je n’ai donc pas de avant/après à vous donner car on ne remarque pas trop la différence sur les photos. En tout cas, moi je le vois et je me sens bien dans mon corps ! 🙂

Autre point positif, je n’ai pas ressenti de frustration puisque j’ai bien réussi à compenser mes « écarts » avec le système de réserve de points.

resultat WWJ’ai perdu quelques cm au niveau de mon ventre (- 2cm) et il apparaissait plus plat à la fin des 3 mois de test avec monWW. C’est sans doute dû au fait que j’avais un meilleur transit que que je me sentais moins ballonnée en fin de journée.

J’ai également remarqué une nette amélioration sur mon bien-être. Je me sens moins fatiguée grâce à un sommeil plus réparateur certainement.

À ce jour, j’arrive très bien à stabiliser mon poids et je peux vous confirmer que les résultats obtenus sont durables.

Avantages et inconvénients

Comme dans tous les régimes amincissants, il y a des pour et des contre. Dans la suite de mon avis WW, vous trouverez un récapitulatif des points positifs et négatifs de la méthode.

Positif 5 points positifs :

  • Des résultats très encourageants visibles dès les premières semaines
  • Un très bon soutien grâce aux Ateliers et/ou la communauté en ligne pour les personnes ayant opté pour l’abonnement digital uniquement
  • Un système de points très ludique pour perdre ses kilos superflus (SmartPoints, ZeroPoints et FitPoints)
  • L’application très jolie et facile à utiliser permet un suivi quotidien en autonomie
  • Un très bon point de départ pour (re)prendre de bonnes habitudes alimentaires avec de nombreuses idées de recettes (bonnes et variées !)

Negatif 3 points négatifs :

  • Nécessite un peu de temps pour cuisiner et renseigner chaque repas dans l’application
  • Adhérer à l’esprit de groupe et à la communauté n’est pas simple pour tout le monde (mais on peut faire sans)

Qu’en pensent les autres utilisateurs ?

J’ai fait un tour des réseaux et des sites internet pour récolter les commentaires et avis des autres utilisateurs en 2020.

Les adeptes

« C’est très bien d’avoir accès aux recettes avec les nombres de points indiqués, j’ai réappris à cuisiner des choses simples et saines »

Je valide ce commentaire positif. Ce régime est idéal pour trouver énormément d’inspiration grâce à toutes les recettes fournies. La cuisine n’est pas si difficile, les choses saines cuisinés avec amour sont souvent les meilleures !

« On se sent vraiment membre d’une communauté, j’ai trouvé un soutien sans faille ! »

C’est vrai que la communauté Weight Watchers est très présente et les personnes bienveillantes les unes envers les autres.

« L’application est mon alliée au quotidien, je la trouve très facile à utiliser. »

Je suis entièrement d’accord ! Ce point est très important et c’est également pourquoi mon avis sur le programme monWW est si positif.

Les non convaincus

« C’est compliqué de résilier l’abonnement ! »

De nombreuses personnes ont évoqué ce soucis. En effet, il faut bien veiller à appeler le Service Clients au terme de votre durée d’engagement pour cesser tous les prélèvements. Parfois il faut être persévérant au téléphone…

« J’ai eu des difficultés pour connaître mes FitPoints de manière exacte car la synchronisation via Apple Santé fonctionnait mal »

Je partage cet avis car c’est vrai que moi aussi j’ai rencontré ce problème lorsque je voulais retranscrire mes activités physiques en FitPoints. Espérons qu’une prochaine mise à jour de l’application règle ce problème !

« Pas toujours simple pour une mère de famille d’être assidue aux Ateliers WW et trouver le temps d’inscrire ses données sur l’appli »

Bien que je ne sois pas à la place de cette personne, je comprends tout à fait son point de vue. Cuisiner des recettes saines, se rendre sur l’application pour calculer ses SmartPoints, aller aux Ateliers… Tout cela prend du temps.

MonWW : est-ce efficace pour maigrir ?

La réponse est OUI ! Les personnes, hommes et femmes, ayant utilisé WW sont presque toutes unanimes, leurs objectifs minceur ont été atteints en toute sérénité sans ressentir de privation. Ce n’est pas pour rien que les taux de satisfaction sont excellents.

Mon avis est le même, c’est une méthode efficace pour perdre du poids dans la durée et reprendre des habitudes saines au quotidien. La personnalisation est un point fort de ce programme car elle prend en considération nos préférences et notre mode de vie. J’ai réussi à maigrir sans me sentir frustrée grâce aux recettes gourmandes et à la longue liste d’aliments ZeroPoint. Les résultats sont bien là, dès les premières semaines. En bref, je vous le recommande !

Regime WW

Et vous, avez-vous testé le nouveau programme WW ?

7 réflexions sur “Avis WW (Weight Watchers)”

  1. Bonjour.
    j’ai environ 15kg à perdre. j’étais suivie par une diététicienne il y a 1 an mais le côté communauté me manquait. du coup j’hésite à me lancer avec weight watchers. j’aimerais juste savoir si le système de points dont vous parlez est compliqué? est-ce que l’application les rajoute automatiquement? merci beaucoup

    1. Bonjour Nathalie,

      Pour répondre à vos questions : non le système de points n’est pas compliqué. Rassurez-vous, aucunement besoin de les apprendre par cœur ! Ils sont en effet calculés automatiquement par l’application dès l’ajout des aliments consommés pendant votre repas.
      Concernant l’aspect communauté, vous ne serez pas déçue avec Weight Watchers ! Je vous recommande même de choisir l’option avec les Ateliers WW afin d’être encore plus entourée.

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions et bonne chance à vous pour la suite.

      Sarah

    1. Bonjour Virginie,

      Cette offre semble tout à fait adaptée à votre profil : vous perdrez en moyenne 1,3 kg par mois, soit environ 9 kg en 7 mois, ce qui est très raisonnable. En prenant votre temps, vous mettrez en place des habitudes alimentaires durables et surtout vous éviterez les frustrations et la reprise des kilos perdus à la fin du programme.

      Alors, bon courage à vous !
      Sarah

  2. Bonjour
    J’ai fait le programme il y a 2 ans et demi (ancien weight watchers) et j’avais perdu 9kg. Depuis j’ai malheureusement repris un peu de poids. est-ce que cette méthode WW est tout aussi efficace?
    merci d’avance pour vos conseils et bonne journée!

  3. Bonjour, je suis surpris par l’obligation d’appeler un n° de téléphone pour se désinscrire et par une méthode « compliquée ». En France, ce serait illégal.

    Mon conseil ? Suivez plutôt cette méthode :
    https://www.weightwatchers.com/fr/retractation-v2

    Et si besoin, 1 fois votre mail/courrier envoyé, si jamais vous revoyez un nouveau prélèvement sur votre compte : vous supprimez auprès de votre banque cette autorisation. Et c’est tout.

    Pour compléter votre analyse, pouvez-vous nous en dire plus sur cette méthode WW qui ressemble, un peu, à du Dukan, méthode ô combien controversée ?

    Cordialement.

    1. Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. Concernant la résiliation WW, il est bien indiqué dans leur FAQ que cela doit se faire par téléphon. La rétraction dont vous parlez concerne le cas où vous n’êtes pas satisfait de la méthode dans les 14 jours et que vous souhaitez un remboursement.

      La méthode WW est assez différente du régime Dukan puisque ce n’est pas un régime hyperprotéiné avec une restriction drastique des calories (ce qu’est le régime Dukan) mais plutôt un rééquilibrage alimentaire où l’on mange de tout. Contrairement au régime Dukan, aucun aliment n’est interdit et, de ce fait, ne mettra pas votre santé en danger.

      En espérant avoir répondu à vos interrogations.

      Je vous souhaite une belle journée,

      Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *