Avis Produits Herbalife

Avez-vous déjà entendu parler d’Herbalife et ses compléments alimentaires ou substituts de repas ? Créée à Los Angeles en 1980 par Mark Hughes, Herbalife commercialise ses produits dans plus de 90 pays dont la France, suite à son implantation dans les années 90. Face au succès grandissant de la marque, j’ai décidé de tester un de leurs produits : le Shake Formula 1. Je tiens à préciser que je parlerais seulement de la marque et non du système de membre pour distribuer les produits (dont je ne fais d’ailleurs pas partie).

Logo Herbalife

SES POINTS FORTS :

  • Gain de temps évident
  • Pratique et facile à inclure dans son quotidien
  • Gammes variées
  • Garantie 30 jours satisfait ou remboursé

SES FAIBLESSES :

  • Les listes d’ingrédients pas très « clean »
  • Prix un peu élevés

L’approche nutritionnelle de la marque

La marque revendique un mode de vie sain et actif auprès de ses consommateurs. En quelques mots cela signifie : adopter une alimentation saine et variée combinée à la reprise d’une activité physique. Pour obtenir des résultats sur votre poids, Herbalife estime qu’il faut consacrer 80% à la nutrition et 20% au sport.

C’est bien évidemment sur les 80% que la marque se positionne. Pour cela, elle offre des produits de qualité permettant de rétablir un bon équilibre entre les macro-nutriments (protéines, lipides et glucides) et apportant des bonnes sources de fibres, vitamines et minéraux.

Herbalife répond à divers besoins tels que le bien-être et l’équilibre, le contrôle du poids et l’alimentation des sportifs, des thématiques incontournables en 2020. Elle insiste aussi beaucoup sur l’importance d’un petit déjeuner équilibré, c’est-à-dire avec un bon ratio entre les macro-nutriments.

Petit dejeuner Herbalife

Découvrir la gamme Herbalife >

[wpsm_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]

Les produits de la marque

Herbalife compte de très nombreux produits nutritionnels qui s’adaptent à différents besoins et sont à consommer à différents moments de la journée. Pour réussir sa mission et nous faire adopter de bonnes habitudes alimentaires, elle compte sur ses compléments alimentaires, substituts de repas, barres repas et aux protéines. Il existe également des crèmes pour la peau et des soins pour les cheveux ! Une marque très complète.

Produits Herbalife

Les produits ne sont pas vendus en magasins mais auprès des membres indépendants ou sur Amazon.

Je ne me suis pas penchée sur tous les produits, je vais donc concentrer mon avis sur ce que j’ai testé afin d’être le plus objective possible.

Danger santeLes produits Herbalife sont-ils dangereux pour ma santé ?

Tous les produits ont subi des contrôles et de multiples tests avant leur mise sur le marché. Si vous êtes en bonne santé et que vous respectez les indications et conseils d’utilisation, les produits Herbalife ne semblent pas présenter de risque.

Cependant, j’attire votre attention sur le fait que leurs produits sont extrêmement transformés. Leur composition s’éloigne beaucoup de ce que l’on peut retrouver dans la nature. Je pense qu’une consommation occasionnelle de ces produits ne présente pas de danger. Mais, remplacer un ou plusieurs repas par jour sur le long terme peut causer de sérieux problèmes comme certaines carences ou entraîner des troubles du transit (diarrhées, douleurs abdominales,…). En plus, votre vie sociale sera très certainement mise de côté et votre bien-être en prendra un coup.

Pour ne pas mettre votre santé en jeu, je vous recommande plutôt d’autres types de produits comme par exemple le complément minceur PhenQ, à prendre le matin et le midi pendant votre repas.

Mon avis sur la Formula 1 d’Herbalife

La Formula 1 est sans doute un des produits les plus connus proposé par Herbalife. Le pot de 550g est au prix de 52€ et vous permettra de faire environ une vingtaine de shake. Très pratique et simple à préparer, ce shake est une alternative intéressante pour les repas rapides avalés sur le pouce.

UtilisationL’utilisation

Cette boisson est recommandée pour les personnes souhaitant perdre du poids ou simplement se maintenir en forme. Pour maigrir, la marque conseille de remplacer 2 repas par jour par ce substitut de repas et conserver un repas équilibré. Pour les personnes désirant maintenir leur poids après avoir perdu du poids, il est recommandé de remplacer 1 repas par jour par la boisson Formula 1 et garder 2 repas équilibrés.

Herbalife recommande de déguster cette boisson le matin seule ou accompagnée d’un produit céréalier ou d’un fruit. La Formula 1 apparait comme une solution face aux matins où le temps manque et la motivation pour se préparer un bon petit-déjeuner n’est pas au rendez-vous.

Bien que la marque mette en avant ce produit pour le petit-déjeuner et en remplacement d’un repas, j’ai des doutes sur la consommation unique de ce shake le midi ou le soir. Je suis encore plus réticente lorsqu’on évoque la suppression de 2 repas équilibrés dans la journée (à remplacer par la boisson). Vous risquez d’avoir quelques fringales (voire une faim de loup) dans les heures à venir car, soyons logiques, le nombre de calories ingérées sera nettement en dessous de ce que votre corps a besoin. Sans compter la quantité de sucres très élevée…

En revanche, je pense qu’il peut très bien s’ajouter à un repas léger comme dessert ou en substitution du diner si vous avez mangé copieusement le midi. C’est d’ailleurs un bon moyen de réussir à équilibrer vos repas puisqu’il contient une part intéressante en protéines.

Gout Le goût

La gamme Formula 1 est composée différentes saveurs, à savoir : chocolat, vanille, fraise, cookie crunch, café latte, banane, menthe-chocolat, fruits rouges, pomme épicée. Le point positif c’est que tous ces goûts permettent de varier assez facilement vos petits-déjeuners.

Mon choix s’est porté sur le parfum vanille. J’avoue avoir tout de suite écarté les saveurs fraise et banane de peur de ressentir un goût trop artificiel. En tout cas, pour celui à vanille j’ai plutôt été agréablement surprise car je n’ai pas trop ressenti le goût de la poudre de soja, dont je ne suis pas trop fan. La saveur vanille était bien présente.

Le produit se dilue bien et la texture n’est pas trop pâteuse, ce qui est encore une fois un bon point.

La seule remarque que je pourrais faire concerne le moment de la prise. En effet, je ne ressens pas la faim le matin, mon estomac met un peu de temps à se « réveiller ». N’ayant donc pas pour habitude de prendre de petit-déjeuner, j’ai trouvé un peu difficile d’avaler le shake après le réveil. J’ai donc décidé de le prendre en fin de matinée lorsque j’avais un petit creux. Ainsi, ça a été beaucoup plus facile d’apprécier la boisson. Bien sûr, ce n’est que mon avis personnel et cela dépend forcément de vos habitudes alimentaires et de votre faim le matin.

Découvrir la gamme Herbalife >

CompositionLa composition

Composition nutritionnelle Formula 1Le shake Formula 1 contient 221 kcal par portion (250 ml de lait demi-écrémé + 26g de poudre), un chiffre tout à fait acceptable. Chaque portion est composé de 17 g de protéines, un apport très correct. On retrouve aussi peu de matières grasses. Cependant, le taux de sucre est relativement élevé (21 g) et la quantité de fibres est assez faible (2,5 g).

Elle possède également de nombreuses vitamines (A, D, E, C, B6, B12), des acides aminés et des minéraux (potassium, calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc,…). Je trouve que ces ajouts sont très intéressants, surtout pour les personnes présentant certaines carences.

Le petit bémol sur la composition concerne la liste d’ingrédients que je trouve relativement longue pour un produit qui se revendique sain. Il y a près de 40 ingrédients. Les ingrédients présents en plus grandes quantités sont l’isolats de protéines de soja (40%) et le fructose.

Ce produit est fait à base de protéines végétales de soja. Je le pensais donc parfaitement adapté aux végétariens jusqu’à ce que je lise sur l’étiquette que la poudre était à diluer dans 250 ml de lait demi-écrémé… Je ne comprends pas trop cette précision. En tout cas, si vous voulez le boire avec des boissons végétales, je pense que rien ne vous l’en empêche !

Mes résultats

Après environ 2 semaines, je n’ai pas constaté de changement majeur. Cela est surement dû au fait que je n’ai pas pris ce substitut dans le but de maigrir mais plutôt de maintenir mon poids. Du coup, de ce côté là c’est plutôt réussi !

J’ai apprécié le côté pratique et rapide : il suffit de verser 250 ml de lait et ajouter 2 cuillères à soupe de poudre Formula 1.

J’ai moins aimé la composition et le goût que j’ai trouvé écœurant à force. Je trouve le tarif un peu élevé comparé à d’autres concurrents proposant les mêmes produits comme Foodspring par exemple.

Et vous, avez-vous testé un des produits de la marque Herbalife ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *