Avis Foodspring

Avez-vous déjà consommé des produits de la marque Foodspring ? Ou peut-être vous apprêtez vous à le faire mais vous souhaitez un avis et des conseils ? Dans tous les cas, vous êtes au bon endroit puisque je vais justement vous parler de cette marque que j’affectionne particulièrement. Sa mission principale est de proposer une alternative saine aux personnes qui souhaitent adopter une bonne hygiène de vie. Cette marque éthique concilie gourmandise et nutrition à travers ses produits et ses ingrédients uniques de qualité. Je vous laisse découvrir mon point de vue.

Avis Foodspring

SES POINTS FORTS :

  • Produits réellement sains
  • La transparence de la marque
  • Une gamme de plus en plus variée

SES FAIBLESSES :

  • Seulement 10 destinations pour la livraison

Présentation de la marque

Foodspring est né en Allemagne en 2013 lorsque ses créateurs ont réalisé qu’il n’existait pas de marque faisant preuve de transparence et offrant des produits à base de protéines. Ils ont tout de suite bouleversé les codes du marché sportif en proposant de la Whey Protéine bio.

Foodspring Logo

Par la suite, Foodspring n’a cessé d’innover et la gamme de produits s’est agrandie avec toujours une ambition en tête : proposer des aliments sains et de qualité pour être en forme. Cela se traduit par des ingrédients sélectionnés, des recettes travaillées et de nombreux produits biologiques. Avec des produits qui s’adaptent à tous, pour les sportifs amateurs ou les plus expérimentés, la marque allemande s’est développée rapidement. Elle livre aujourd’hui dans une dizaine de pays d’Europe.

La marque souhaite répondre à différents besoins selon les objectifs de chacun. Les produits sont donc adaptés pour les personnes souhaitant améliorer ou agir sur :

  • La prise de muscle
  • La perte de poids
  • L’endurance
  • La santé et le bien-être

Découvrir les produits Foodspring >

Les produits Foodspring

Quand j’ai commencé à me renseigner sur Foodspring, il y a 2 ans environ, le nombre de produits sur leur site internet était très restreint. Aujourd’hui, je suis vraiment contente de constater que le choix est beaucoup plus vaste ! Encas, complément, préparation pour pancakes ou brownies, boisson protéinée, muesli, huile de coco, beurre de cacahuètes,…

Tous ces produits sont destinés aux personnes qui souhaitent mieux s’alimenter avec des produits moins gras et moins sucrés sans pour autant se priver. Découvrons ensemble les caractéristiques des produits Foodspring, et les raisons pour lesquelles je les aime tant.

Porridge Foodspring

Qualité nutritionnelle

Parmi les nombreux produits proposés, tous sont très sains. La quantité ne s’est jamais faite au détriment de la qualité. En effet, ils sont composés d’ingrédients naturels et bon pour la santé. Sur chacun, la liste d’ingrédients est d’ailleurs facilement accessible ce qui permet de toujours vérifier la composition avant d’acheter. Les valeurs nutritionnelles donnent aussi un bon aperçu de ce que vous apporte le produit.

En résumé, la quasi totalité des produits Foodspring contiennent :

  • un taux important de protéines ;
  • peu de sucre ;
  • peu de calories ;
  • des matières premières sélectionnées ;
  • des vitamines et des minéraux.

Ils sont donc très intéressants d’un point de vue nutritionnel et contribuent à améliorer vos performances physiques en vous apportant les bons nutriments. Si vous ne pratiquez pas de sport mais que vous souhaitez perdre du poids, ces produits seront également d’une grande aide.

Des matières premières sélectionnées

Comme je vous le disais, Foodspring sélectionne ses matières premières en respectant les principes de fraicheur, naturalité et respect de l’environnement. Ainsi, on sait par exemple que la poudre de protéine de lait utilisée provient de vaches de Nouvelle-Zélande élevées au pâturage et ayant reçu une alimentation 100% naturelle et végétale. Les fèves de cacao sont quant à elles raffinées et les cacahuètes utilisées sont bio et entières pour réaliser le délicieux beurre de cacahuètes. Le séchage sous vide, une méthode de fabrication, permet de conserver toutes les vertus et vitamines des fruits secs.

Matiere premiere

Certains produits sont issus de l’agriculture biologique, ce qui rend mon avis d’autant plus positif puisque j’essaye de consommer certains aliments bio. Quand cela est possible, les approvisionnements s’effectuent en Allemagne, où se trouve le siège de l’entreprise, pour éviter le transport et des émissions de CO2 supplémentaires.

Variété et adaptabilité

Les modes de vie et les habitudes alimentaires sont très variées et diverges selon les individus. C’est pourquoi, Foodspring s’adapte et propose des produits ultra variés, ce que j’apprécie grandement.

Vous pourrez donc trouver des produits vegan (fabriqués à partir de protéines végétales), bio, pauvres en glucides, paléo, sans lactose ou encore sans soja.

Sur leur site, on retrouve de nombreuses recettes à réaliser avec certains produits de la marque. Elles sont idéales si vous avez besoin d’un peu d’inspiration ! Vous verrez qu’on peut réaliser de délicieux plats et encas, même lorsqu’on veut garder la ligne. De mon point de vue, c’est vraiment important car c’est essentiel de ne pas ressentir de frustration lors des repas et en dehors.

Mon avis sur Foodspring

Vous l’avez sans doute compris, je suis une grande fan de ce fabriquant ! Je vous partage un peu plus en détail mon expérience et mon point de vue sur ce dernier.

Une bonne approche

Protein muesli FoospringCe qui m’a plu, au-delà des produits et de leur goût, c’est l’approche de la marque. Il ne suffit pas simplement de dire qu’on offre des produits sains si en réalité les ingrédients sont catastrophiques et bourrés de sucres, d’additifs et de conservateurs. Ici, les promesses sont réellement tenues ! La marque fait preuve de cohérence dans son discours et ses produits.

À l’inverse de certaines marques, américaines notamment, qui nous promettent mont et merveilles pour qu’au final on se retrouve avec une liste d’ingrédients à rallonge dont on ne comprend pas la plupart des intitulés, Foodspring fait preuve de transparence auprès de ses consommateurs. Cela constitue un point important que je souhaitais soulever.

Foodspring a réussi à proposer des produits peu caloriques, sains, parfois même bio, et nutritifs. Je salue cet effort car beaucoup n’y sont pas arriver. D’ailleurs, on peut difficilement faire mieux selon moi. À ce jour je n’ai pas encore trouvé de marque offrant de tels produits à ce prix. Bien sûr ce n’est que mon avis 😉

Mes petits favoris

Parmi les produits que j’ai testés, il y en a certains qu’on peut retrouver toujours (ou presque) dans mes placards ! C’est par exemple le cas du Shape Shake (un best-sellers) que je prend à la vanille, des Protein Pancakes, du Protein Muesli, du beurre de cacahuètes, de l’huile de coco, des barres paléo et des noix et baies. Voilà pour les incontournables !

Protein pancakes FoodspringPendant certaines périodes où je pratiquais une activité sportive assez intense, le Shape Shake à la vanille et la préparation pour pancakes m’ont été très utiles. Comme je ne consomme pas trop de viande ni de poisson, ça m’a permis d’ajouter un apport en protéines intéressant et d’améliorer mes performances physiques.

Je n’hésite pas à essayer les nouveautés. Récemment, j’ai pu goûter la confiture (édition limitée Noël 2019) et la préparation pour brownie protéiné.

 

Mon avis sur Foodspring est très positif, tous les aliments proposés permettent de se faire plaisir sans culpabiliser et d’apporter de bons nutriments à votre organisme.

À noter : lors de votre première commande de Shape Shake, vous recevrez un shaker gratuitement. Vous vous rendrez vite compte de son utilité ! Il y a également quelques échantillons gratuits ce qui vous permet de goûter avant d’acheter.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Allez-vous tester cette marque ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *