Comment fonctionnent les brûleurs de graisse ?

Nous sommes nombreuses à vouloir mincir et garder la ligne. Ce ne sont pas les solutions qui manquent, mais sont-elles toutes fiables ? Cette fois-ci, j’aimerais vous parler des fameux brûleurs de graisse. Il semblerait qu’ils aident à se débarrasser des mauvaises graisses. Mais nombre d’entre nous ne savent pas encore vraiment ce que c’est, comment ces produits agissent vraiment, s’ils sont efficaces… Bref, j’ai décidé d’éclairer vos lanternes à travers cet article.

Bruleurs de graisse

[wpsm_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]

Que signifie le terme brûleurs de graisse ?

Ce terme ne cesse de revenir et beaucoup de marques proposent leur compléments alimentaires et brûleurs de graisse. Parmi les plus connus, on retrouve par exemple certains produits de la gamme Anaca3 ou encore XLS Medical.

Une petite définition s’impose

Les brûleurs de graisse, comme leur nom l’indique, ont été pensés pour venir à bout des mauvaises graisses. Ces produits ont si souvent été un sujet de controverse, mais je vous le dis tout de suite, cette solution peut réellement marcher, à condition bien sûr de s’y prendre comme il faut. Cela veut dire qu’il est nécessaire de mettre en place de bonnes habitudes alimentaires et conserver une bonne hygiène de vie pour maximiser les effets de ces produits.

Des composants naturels, tout ce qu’on aime

La majorité des ingrédients qui composent les compléments alimentaires brûle-graisse sont naturels : citrus aurantium, chitosan spiruline, L-carnitine, guarana, chrome, thé vert, CLA, nopal, caféine… Pour être plus précise, il s’agit d’acides aminés, de vitamines et d’extraits de plantes, cadeaux de Dame Nature. Ils ont été choisis car ils sont censés aider à déstocker les graisses et à consommer plus de calories. Certains bloqueraient même les acides gras avant qu’ils ne soient absorbés.

[wpsm_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]

Les actions des brûles-graisse sur l’organisme

Les brûleurs de graisse s’attaquent au surplus de calories transformés en mauvaises graisses. Pour ce faire, ils accélèrent les fonctions métaboliques du corps et font monter la température corporelle. Et ce, même lorsque votre organisme est au repos.

L’organisme devra réguler cette température, obligeant ainsi le corps à dépenser plus d’énergie que d’habitude. Le métabolisme s’accélère donc pour, logiquement, brûler les graisses par la suite.

Le phénomène de lipolyse s’enclenche, facilitant grandement le processus d’élimination des acides gras saturés.

Pour faire simple, la digestion des brûles-graisse requiert beaucoup d’énergie, tandis que leur apport énergétique est proche de zéro. En d’autres termes, lorsque vous les assimilez, vous éliminez de la graisse.

A noter que les brûleurs de graisse agissent aussi très souvent comme coupe-faim, régulent le taux de glycémie et donnent de l’énergie. En apprenant cela, je me suis dit que c’était trop beau pour être vrai. Mais les études et les tests que j’ai trouvés sont tout de même assez convaincants.

Il semblerait aussi que certains aliments pourraient faire office de brûleurs de graisse : aubergine, citron, ananas, brocolis, pamplemousse, pomme, ananas, chou… En revanche, il faut en consommer en quantité assez importante pour espérer avoir les mêmes effets que les compléments alimentaires.

[wpsm_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]

Comment faire pour qu’ils soient efficaces ?

Actions brules graisse

Autant le dire tout de suite, ce n’est pas un remède miracle pour lutter contre le surpoids. En revanche, ces pilules sont un véritable coup de pouce dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire. Lorsque vous prenez des brûles-graisse, vous n’avez pas besoin de suivre un régime drastique. Et d’ailleurs, évitez les régimes drastiques tout court car ils sont synonymes de frustration et d’échec sur le long terme.

En fait, les brûleurs de graisse vous aident à fournir un peu moins d’efforts, mais vous devrez tout de même respecter certaines bases pour une efficacité maximale, logique. Mangez sain et équilibré, faites un peu de sport (même du trekking, de la marche, du vélo…) et ces compléments alimentaires boosteront tout simplement les effets escomptés.

Fini les régimes drastiques ou les séances de sport intensives, votre organisme ne souffrira plus nécessairement de carence. Attention toutefois à bien respecter la posologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *