Comment lutter contre la cellulite ?

Saviez-vous que la cellulite concerne presque 90 % des femmes ? Vous êtes vraiment loin d’être la seule à en souffrir. Les lignes qui suivent vont vous aider à comprendre ce phénomène et je vous dévoilerai également des moyens efficaces et naturels pour en finir avec cette terrible peau d’orange. J’espère que mes conseils vont vous aider à améliorer votre bien-être. 

Lutter contre cellulite

Qu’est-ce qui provoque la cellulite ?

La cellulite est avant tout un phénomène naturel influencé par les modifications hormonales qui accompagnent chaque femme tout au long de sa vie. Elle apparait généralement durant la puberté, mais également pendant la grossesse et même lors de la ménopause.

La poussée d’œstrogènes durant ces périodes cruciales de la vie d’une femme favorise l’augmentation du volume ou du nombre des cellules graisseuses situées sous la peau du ventre, des cuisses, des fesses et des bras. À cela s’ajoute une mauvaise circulation de la lymphe qui va entraîner un stockage d’eau et de toxines, ce qui donne à votre peau cet aspect capitonné à l’origine de vos complexes.

Mais la cellulite n’est pas uniquement un problème hormonal. Sachez qu’elle peut aussi être héréditaire. Avant d’en vouloir à votre mère, toutefois, il faut savoir que la formation de cellulite peut également être favorisée par une mauvaise alimentation (mauvaises graisses et trop de sucres) et le fait de manger au-delà de ses besoins. Et bien entendu, la sédentarité ne fait qu’aggraver les choses.

Comment s’en débarrasser ?

Bien que rien ne puisse empêcher la formation de la cellulite, il est tout de même possible de réduire son apparence en adoptant de bonnes habitudes de vie. Cela commence par une alimentation équilibrée et la pratique d’un sport.

Une alimentation saine

En ce qui concerne l’alimentation, il est conseillé d’éliminer les aliments ultra transformés et industriels dans lesquels on retrouve des sucres raffinés, des mauvaises graisses et du sel en trop grande quantité. Essayez de limiter votre consommation de pâtisseries et de gâteaux pour les occasions particulières.

Privilégiez les légumes et les fruits afin d’éliminer les toxines. Pauvres en calories et ayant des vertus diurétiques grâce aux fibres, les légumes comme le poireau ou le céleri sont fortement recommandés.

Alimentation saine

Pour de meilleurs résultats, pensez également à essayer le thé vert. Les aliments riches en vitamine C comme le citron, l’orange ou le pamplemousse assureront une meilleure circulation du sang, ce qui aura des répercussions positive sur votre cellulite. Enfin, favorisez les protéines contenues dans les viandes maigres, les œufs et les légumineuses car elles permettent aussi de lutter contre l’insuffisance veineuse.

Si c’est la base de votre alimentation qui pose problème, le programme minceur proposé par le médecin nutritionniste Jean-Michel Cohen devrait vous aider.

Les activités physiques

La pratique d’une activité physique est excellente pour favoriser l’oxygénation des tissus et la circulation sanguine. Les exercices de type cardio comme le vélo et la course à pied, aident particulièrement à améliorer l’aspect de la peau et, par la même occasion, à affiner la silhouette. La natation et l’aquabike sont également l’idéal si vous voulez avoir des résultats rapidement.

Si vous préférez pratiquer des exercices sans sortir de chez vous, des exercices simples comme les squats ou les relevés de jambes peuvent être efficaces si vous les effectuez régulièrement. Dans tous les cas, peu importe le sport pratiqué, cela ne peut être que bénéfique !

Un massage anti cellulite

Il existe différents types de massage à effectuer selon la zone concernée par la cellulite. On cite par exemple le palper-rouler pour travailler les hanches, le haut des cuisses et les fesses. L’objectif est de désagréger les amas de graisse situés dans la couche profonde de votre peau.

Palper rouler anti celluliteCela consiste à attraper le bourrelet, le pincer entre l’index et le pouce et le faire rouler sous vos doigts du bas vers le haut. Veillez à ne pas relâcher la pression tout au long du mouvement. Effectuez le geste une dizaine de fois par zone pour que les cellules graisseuses soient complètement détruites. Vous pouvez ajouter un peu d’huile de massage (ou anti-cellulite si vous en avez) pour rendre le massage plus facile et plus agréable.

La solution payante consiste à vous procurer une ventouse. Elles permettent d’aider à vaincre la cellulite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *